Assemblée des membres d'Actares 2017
→ Artikel
→ Artikel
→ Artikel
De Christoph Wiedmer, co-président de la Société pour les peuples menacés Suisse
→ Artikel
→ Artikel
L’initiative pour des multinationales responsables prévoit un devoir de diligence raisonnable pour protéger les droits humains et l’environnement. Elle cherche des entrepreneuses et des entrepreneurs qui soutiennent l’initiative publiquement.
→ Artikel
→ Artikel
Kaspar Hohler est rédacteur en chef des Editions EPAS (Prévoyance Professionnelle et Assurances Sociales SA). En sus de publications spécialisées et de périodiques, elles s’engagent dans la formation initiale et continue de conseils de fondations, de présidents et vice-présidents de caisses de pensions et de personnes liées à la prévoyance professionnelle et aux assurances sociales. Ces activités permettent à EPAS de mieux sensibiliser ces personnes aux investissements responsables et de leurs fournir les outils d’analyse nécessaires.
→ Artikel
En 2005, Actares décidait de ne plus seulement intervenir lors des assemblées générales et de dialoguer avec les entreprises, mais aussi d’élaborer ses propres positions de votes. Une évolution de douze ans sous le regard de Roby Tshopp, directeur jusqu’en mars 2017.
→ Artikel
Des salaires et des bonus exagérés offrent des incitations erronées et gênent une gestion des affaires orientée vers le long terme. Actares fixe pour cette raison des limites claires.
→ Artikel
Credit Suisse a accordé des crédits à de hauts représentants du gouvernement mozambicain pour la défense armée. Diverses autoritiés de surveillance s’intéressent à ces affaires douteuses.
→ Artikel
Trop souvent les normes de durabilité des grandes entreprises ne s’appliquent qu’à leur propre production. Actares a interpellé Nestlé pour savoir comment l’entreprise applique son «no deforestation commitment» à sa consommation indirecte de soja.
→ Artikel
Les bonus et des hauts salaires ont été cette année au cœur des assemblées générales d’actionnaires (AG). L’avenir dira si le signal d’alerte donné par les résultats des votes va orienter à la baisse les montants les plus élevés. Trop peu d’attention est portée à l’humain, à l’environnement et au climat.
→ Artikel
→ Artikel