Intervention d’Actares à l’AG de Novartis 2020
→ Artikel
→ Artikel
Se basant sur de coûteuses acquisitions plutôt que sur ses propres recherches, Novartis mène une stratégie à risques, à fort impact sur l'évolution des prix et l'accès aux médicaments. Le tirage au sort mensuel contestable de 100 traitements avec le Zolgensma pour des bébés en danger de mort montre que les prix excessifs des thérapies géniques ont clairement atteint les limites du tolérable. D'autre part, Novartis pourrait être mise sous pression en raison de goulets d'étranglements dans des livraisons dus à l'épidémie du coronavirus. Actares exigera lors de la prochaine assemblée générale le 28 février des explications sur ces différents points.
→ Communiqués de presse
→ Positions de votes
L’industrie alimentaire et les grands distributeurs commercialisent de nombreux emballages jetables. Ils jouent donc un rôle important dans la lutte contre le flot de déchets qui inonde notre planète. La pression du public les contraint à reconnaitre leur responsabilité et à chercher des solutions. Ce faisant, ils ne doivent toutefois pas se concentrer sur de fausses solutions. Un entretien avec Philipp Rohrer, chargé de la campagne contre les emballages à usage unique pour Greenpeace Suisse.
→ Artikel
Actares exige depuis longtemps une plus forte proportion de femmes aux conseils d’administration. Les entreprises s’ouvrent à cette idée mais elles ont encore du chemin à faire.
→ Artikel
L’association Zero Emission Group est une initiative étudiante de l’EPFL qui vise à analyser, promouvoir et mettre en oeuvre des solutions intégrées face à l’urgence climatique. En 2016, l’association a lancé la campagne «Divest» sur le campus.
→ Artikel
→ Artikel
La 19ème assemblée générale des membres d’Actares a été placée sous le signe du changement. Six personnalités qui ont contribué à la création et au développement de l’association ont quitté le comité. Actares les en remercie, tout en jetant un regard en arrière.
→ Artikel
→ Artikel
La surcharge de travail est un problème permanent pour Actares. Comme les finances ne permettent pas d’augmenter le nombre de personnes engagées au secrétariat, un groupe de travail a proposé une solution apparemment paradoxale: une réduction du comité.
→ Artikel
→ Artikel