Du nouveau au secrétariat d'ACTARES
→ Artikel
→ Artikel
Cette année, l'Assemblée Générale de Nestlé a été largement couverte par les médias. Même si une majorité n'a pu être atteinte contre le double mandat de Monsieur Brabeck, l'histoire de l'actionnariat actif a été marqué d'une pierre à Lausanne ce printemps. Pour une fois, nous ne vous présentons pas un rapport d'AG, mais les textes des interventions d'ACTARES. Il est en effet peu habituel que trois membres de notre association interviennent sur trois thèmes différents dans une même AG. Les mots d'introduction et de remerciements n'ont été reproduits que pour la première intervention.
→ Artikel
En 2005, ACTARES a de nouveau soulevé auprès des cinq géants de la chimiques et de la pharma bâloises la problématique du rythme anémique de l'assainissement des décharges non sécurisées des années cinquante. Depuis les interventions de l'année dernière, bien peu de résultats ont été obtenus.
→ Artikel
Au cours de la dernière Assemblée Générale d'UBS, beaucoup d'interventions criti-quaient les sommets atteints par les salaires des dirigeants. Autant dire que l'unanimi-té semble acquise au sein des petits actionnaires pour considérer que toutes les bornes ont été dépassées dans ce domaine. ACTARES voulut savoir pourquoi UBS n'a pas souscrit aux "Equator Principles", une charte d'auto-régulation des banques dans les domaines environnementaux et sociaux.
→ Artikel
→ Artikel
→ Artikel