Un vent nouveau au Comité
La 16ème Assemblée des membres d’Actares a élu deux nouvelles personnes au Comité et remercié trois anciens membres et le Président. Une nouvelle génération prend les rênes.
Trois personnes ont quitté le Comité en 2016. Elue en 2009, Daniela Grünenfelder cesse pour des raisons professionnelles. Elle s’est occupée en particulier de reporting et a participé au groupe de travail «Nestlé». Richard Bisig a dirigé sept ans le groupe de travail «Syngenta» et est intervenu plusieurs fois aux assemblées générales. Ruedi Jörg, membre fondateur, a contribué à différentes thématiques, liées aux banques, aux assurances et à Syngenta. Les trois poursuivront leur engagement au sein des groupes de travail. Après 12 ans, changement également à la présidence: Rudolf Meyer, lui aussi membre fondateur, remet son mandat sans quitter le Comité. Il aura été un moteur du développement de l’organisation et a contribué de manière déterminante au développement de son réseau. L’assemblée rend à toutes ces personnes un chaleureux hommage.
Des forces nouvelles
Les nouveaux élus au Comité sont Beat Honegger («Actares Bulletin» n°33) et Adrian Kübler. Beat Honegger a étudié l’histoire économique et a été rédacteur d’un journal financier. Il reprend la direction du groupe de travail «communication». Adrian Kübler a étudié entre autres les sciences politiques et la direction d’entreprise. Son expérience professionnelle s’étend aux secteurs de l’administration, de l’économie privée, du tertiaire et de la formation. Il s’engage au sein du groupe de travail «banques». Tineke Ritzema, vice-présidente, reprend ad interim la présidence. Actares peut ainsi continuer à compter sur un Comité hautement qualifié. Nul doute que les nouvelles compétences dont le Comité est désormais doté marqueront le développement d’Actres dans les années à venir.