Les nouveaux membres se présentent

Alexandra Bonnafy, juriste, et Pierre Zwahlen, responsable fédératif, renforcent dès à présent le comité d’Actares

Depuis les années 2000, Actares s’engage activement pour la durabilité en Suisse, une mission plus que jamais primordiale. Aujourd’hui, de nouvelles obligations légales offrent aux entreprises suisses un cadre pour renforcer leur engagement durable sans perdre en compétitivité.

Actares, avec son mandat unique, est idéalement positionné pour exploiter ces leviers juridiques et promouvoir un actionnariat qui voit plus loin que le prochain trimestre et plus large que les seuls résultats financiers. C’est là que je veux apporter mon expertise juridique et mon expérience professionnelle, afin que nous réussissions ce changement vital pour les entreprises comme pour la Suisse.

Pas de durabilité sans pérennité et, pour cela, l’implication de nos membres est fondamentale. Je souhaite apporter une perspective nouvelle, tant générationnelle que légale, pour contribuer à cet engagement collectif dans le long terme. Je suis heureuse et honorée de participer à cette aventure.

_AlexandraBonnafy_gks_fmt.png

Alexandra Bonnafy
nouvelle membre du comité



Avec la Plateforme de la société civile pour l’Agenda 2030, je mobilise des responsables d’entreprises, des milieux économiques aussi, pour accélérer la réalisation d’une Suisse durable - ici comme dans sa coopération internationale. Comme député, j’ai pu convaincre mon canton d’adopter ses propres objectifs de durabilité. Ensemble, j’aimerais que nous puissions fortifier un
actionnariat déterminé, tenant le cap face aux crises qui se cumulent.

Plus disponible aujourd’hui, je suis heureux de contribuer avec vous à réorienter nos entreprises vers le temps long, pour le bien des générations qui nous suivent. Nous sommes beaucoup à vouloir partager des valeurs qui se distinguent du rendement immédiat. Les remarquables principes et critères d’Actares nous permettent d’intervenir dans les assemblées en faveur de firmes responsables et durables. Les rapports non financiers nous offrent des leviers nouveaux pour faire entendre nos exigences.

Je me réjouis de faire ma part à vos côtés.

_PierreZwahlen_gks_fmt.png

Pierre Zwahlen,
nouveau membre du comité