Brève présentation du directeur d’Actares
Roger Said travaille chez Actares depuis 2011, d’abord comme responsable de la communication et des analyses, puis codirecteur depuis le printemps 2020 et, depuis septembre dernier, directeur.
Roger Said a étudié la philosophie, en particulier la théorie politique et les questions liées au langage et à la conscience. Ce dernier point l’a amené à faire ensuite un master en intelligence artificielle. Après ses études, comme collaborateur scientifique d’un think tank spécialisé dans les questions de gestion, il s’est penché sur de nouveaux modèles et techniques de développement stratégique d’entreprise. Il a ensuite travaillé dans la microfinance, s’occupant d’inclusion financière et d’investissement éthique. Parallèlement à ces engagements dans le domaine de la finance et de l’économie, il a travaillé dans la communication, comme rédacteur publicitaire et comme journaliste, rédacteur et chercheur indépendant.
Roger Said souhaite contribuer à renforcer chez Actares les compétences professionnelles et analytiques et à développer la communauté interne. En tant qu’unique organisation en Suisse représentant les intérêts d’actionnaires individuels intéressés par le développement durable, Actares doit offrir à ses membres les possibilités d’un dialogue exigeant avec les entreprises et une représentation documentée de leurs droits de vote.