Changements au secrétariat
Le développement de l’organisation a également entraîné un changement dans son secrétariat. Il est mené maintenant dans un modèle de co-direction, respectant l’égalité des genres.
Nicole Weydtknecht a pris congé d’Actares fin février 2020. Sa collaboration a débuté en octobre 2013 en tant que responsable du bulletin. En 2017, le comité l’a nommée pour succéder à Roby Tschopp. Elle a poursuivi avec compétence la gestion des activités d’Actares, qu’elle a contribué à faire mieux connaître en Suisse alémanique. Après son retour de congé maternité, elle a décidé de compléter sa formation. Nos vœux t’accompagnent, chère Nicole!
Parmi un grand nombre de candidatures à la succession de Nicole, c’est Karin Landolt qui a été choisie. Son parcours et ses activités professionnelles sont caractérisés par sa compétence en matière de communication écrite et orale. Elle était récemment rédactrice au journal «Der Landbote». Parallèlement, elle travaille comme indépendante comme modératrice d’événements dans les domaines de l’économie, de l’éducation et des affaires sociales. Nous sommes heureux que Karin Landolt mette maintenant au service d’Actares son expérience polyvalente en matière de journalisme et de relations publiques. Bienvenue, chère Karin!
Nouveau: deux personnes à la tête d’Actares
Une analyse des tâches du secrétariat a montré qu’elles pouvaient être réparties également entre Roger Said et Karin Landolt. Roger Said continue à élaborer les recommandations de votes, s’occupe du site web et des questions concernant le comité. Karin Landolt est responsable du bulletin et de la communication externe. Les charges de travail et leur importance étant comparables, le secrétariat sera mené à l’avenir par ces deux personnes dans une co-direction.
Matthias Dellsperger continue à s’occuper des finances, de la gestion des membres et de la transmission des délégations de droits de vote pendant la saison des assemblées générales.
Veronika Hendry