Portrait de Veronika Hendry, Présidente d’Actares
De Veronika Hendry
Membre du Comité d’Actares depuis quelques années, responsable tout d’abord de la Communication, puis du groupe «Pharma», et Présidente d’Actares depuis 2017, voici un bon moment pour me présenter.
Ma biographie est typique pour de nombreuses femmes de ma génération: formation dans le domaine de l’éducation, mariage, deux enfants. Un tournant soudain: veuve à 39 ans, puis licence en lettres (Lic. phil. l) et active dans l’enseignement, puis à la direction d’une autorité scolaire, puis formation continue comme conseillère en organisation et coach.
Un saut dans l’économie privée
Comme indépendante, j’ai été confrontée aux problèmes de la prévoyance. Comment une caisse de pensions fonctionne-t-elle? Qu’advient-il des fonds collectés? Par mon travail, mon regard a porté sur les sociétés multinationales et là, j’ai dû me saisir de questions liées à l’économie.
Active dans le comité
Membre d’Actares depuis peu, Ruedi Jörg, un ancien membre du Comité, m’a demandé si je pouvais envisager d’y participer. Dès la deuxième réunion, j’étais dans le bain. En 2017, je me suis improvisé plus ou moins spontanément. D’abord pour une année, et maintenant, une deuxième se profile à l’horizon.
J’y suis prête pour les raisons suivantes: la collaboration avec le Secrétariat est efficace et motivante, les collègues du Comité sont pleins de bonne volonté et me soutiennent. Et le travail d’Actares est plus important que jamais! Mon but est d’élargir encore le cercle de nos membres et d’être mieux connus dans le public.