ACTARES dans les médias

La présence médiatique d'ACTARES s'articule selon deux volets : les actions pro-motionnelles avec un dépliant encarté et la couverture journalistique de nos activi-tés. C'est auprès de la presse régionale et en Suisse romande que l'intérêt à notre égard est le plus marqué.

Si ACTARES communique avec ses membres et les personnes intéressées par l'inter-médiaire de la Lettre d'information, qui paraît deux fois par année, notre présence auprès du grand public passe par la presse et les médias.

Encartages

C'est pourquoi ACTARES organise régulièrement quelques encartages de son dépliant avec carte-réponse, dont l'impact est selon notre expérience largement supérieur à celui d'une simple annonce. On peut citer tant la "Wochenzeitung" que "Swiss Equities", et prochainement la "Revue Durable". Toutefois, notre couverture médiatique, surtout pen-dant la période d'interventions aux assemblées générales, est heureusement bien plus large. C'est ainsi que le nom d'ACTARES a été mentionné cette année dans 118 articles de presse helvétiques.

Présence régionale

Paradoxalement, en plus des journaux financiers, les journaux régionaux s'intéressent davantage à nous que les titres nationaux. Une citation dans la "NZZ", "Le Temps", et le "Tages Anzeiger", aucune dans le "Blick" ou "Le Matin". Par contre, tant "L'Agefi" que la "Basler Zeitung", "La Liberté" ou "Il Giornale del Popolo" se font volontiers l'écho de nos prises de position, à l'instar des agences de presse. Force est de constater qu'en dépit de la mondialisation, les assemblées générales d'entreprises restent pour la presse un sujet régional. Et si la Radio Suisse Romande nous sollicite de temps en temps pour une intervention à l'antenne, tel n'est pas le cas de l'autre côté de la Sarine. Pour le moment.