ACTARES anime le débat
Ce printemps, ACTARES a été invité par deux fois à se confronter à un public curieux et motivé : devant les étudiantes et étudiants de la Haute Ecole de Gestion de Berne ainsi qu'au Salon du livre et de la presse à Genève.
L'un des objectifs statutaires d'ACTARES et de susciter le débat autour de la responsabilité des actionnaires. Il est par conséquent important de réussir à sensibiliser un public nouveau à nos idées et à notre activité.
Des jeunes en formation
La Haute Ecole de Gestion de Berne organise, dans le cadre des cours, un cycle de conférences qui donnent la parole aux acteurs de l'économie en matière de durabilité. ACTARES a été invitée à exposer ses principes et son action et à répondre aux questions de l'auditoire. La conférence fut suivie d'une discussion informelle avec les membres de l'assistance qui le souhaitaient. Autant dire que le débat fut intense.
Le village alternatif
Dans le cadre du Salon du Livre et de la Presse de Genève, le village alternatif organisait cette année une série de conférences centrée sur les relations entre l'économie et les changements climatiques. C'est en toute logique qu'ACTARES fut sollicitée pour animer une discussion publique sous forme de table ronde.