Regard rétrospectif sur l’assemblée des membres
La 17ème assemblée d’Actares a été de nouveau placée sous le signe du renouvellement, élisant à son Comité deux nouvelles personnes qualifiées, et prenant congé de deux ses membres, très appréciés.
Les membres ont vécu cette assemblée avec le sourire dans un œil, et une larme dans l’autre. Deux personnes très appréciées ont dû quitter le comité pour des raisons professionnelles. Tineke Ritzema, experte en finance, présidente par intérim pendant une année, a été un précieux soutien pour Actares dans le domaine de la comptabilité et des finances. Fabienne Debrunner s’est investie dans les groupes de travail «responsabilité sociale des entreprises» et LafargeHolcim.
On ne peut que se réjouir d’accueillir deux nouveaux membres au comité, Doris Gerber et Bruno Riesen. Tous les deux nous feront bénéficier de leur longue expérience à la tête d’organisations à but non lucratif. Leurs compétences dans la stratégie, les campagnes, les relations publiques et la recherche de fonds vont sans doute influencer de manière déterminante les activités d’Actares ces prochaines années.
Les aspects statutaires figurent dans le procès-verbal, disponible en ligne.