Assemblée des membres d’ACTARES
L’assemblée annuelle des membres d’ACTARES s’est tenue à Zurich fin septembre. Le déficit 2011 a pu être nettement contenu et le travail s’annonce intense pour 2013.
L‘exposé de Madame Antoinette Hunziker-Ebneter sur la «Diversité de la direction des entreprises, un facteur de succès durable», qui a précédé l‘assemblée statutaire, a suscité un vif intérêt et de nombreuses questions de l‘assistance.
Finances fragiles
Le déficit budgété pour 2011 a pu être limité à un montant raisonnable, grâce à la générosité des membres et à une gestion serrée des dépenses. La catégorie de membres «Collectivités publiques» a été créée, avec une cotisation de 500.- francs par année. Le Comité actuel a été réélu, non sans un appel de notre président Rudolf Meyer à qui pourrait venir le renforcer et le renouveler!
Climat et égalité en pointe
Les activités des années 2011 et de l’année en cours sont nombreuses. Plusieurs projets ont été lancés en plus des nombreuses interventions d‘ACTARES, en particulier dans les assemblées générales (AG) et dans les médias. Le changement climatique a été thématisé auprès des banques, des assurances et des sociétés productrices d‘électricité. La trop faible représentation des femmes dans les conseils d‘administration reste d‘actualité.
Des engagements à poursuivre
Pour 2013, les sujets ne manquent pas: financement des partis, représentation des femmes, initiative Minder, interventions dans les AG, développement de l‘interactivité sur les réseaux sociaux Twitter et Facebook, rapports avec les médias, collaborations d‘ACTARES en réseau ou encore organisation de rencontres avec nos membres. Il y a du pain sur la planche!