Actares poursuit son bonhomme de chemin
A l’interne comme à l’externe, Actares n’a pas chômé en 2014. Outre l’examen des entreprises du Swiss Market Index, l’identité visuelle a été modernisée, le site internet adapté et une nouvelle base de données mise en place. En 2015, Actares fête ses quinze ans, une année qui promet d’être tout aussi active!
Actares est intervenue neuf fois dans les assemblées générales d’entreprises du Swiss Market Index, interventions précédées et suivies d’échanges de lettres et d’entretiens. Le choix des thèmes a découlé d’analyses externes ou de documents des firmes, d’informations des médias, de discussions au sein des groupes de travail ad hoc.
Un modèle de travail moderne
Les groupes de travail jouent un rôle moteur chez Actares. Pour que leurs membres bénévoles puissent travailler efficacement, la gestion des contacts et l’accès aux documents vont être adaptés à leurs besoins, assurant l’accès à distance de toute l’information nécessaire et permettant une communication rapide.
Comparatif des stratégies d’entreprises
A côté de l’élaboration des recommandations de vote et du suivi des entreprises, Actares établit grâce à des études transversales des comparaisons entre différentes branches d’activité. En 2015, les soutiens politiques seront examinés en vue des élections fédérales. Actares souhaite savoir quelles entreprises soutiennent partis et campagnes et avec quels montants financiers. Cette étude fait suite à celles menées sur les financements de la politique en 2007, 2010 et 2013.
Actares va poursuivre sa contribution à la promotion de la présence des femmes dans les organes dirigeants et les conseils d’administrations. Actares fera part des taux de participation qu’elle aura pu observer, des mesures prises et des résultats obtenus. L’exercice permettra de mettre en évidence qui préfère soutenir les femmes et qui les partis.